Livres

Titre : Léï

Date de publication : mai 2019 pour l’édition numérique et l’édition physique. Auto-édité. 58 pages.

Description : Léï est une nouvelle de fiction, qui raconte l’histoire de Léï, une exotique voyageuse aux yeux vairons, qui va découvrir certaines machines aux pouvoirs décidément bien étonnants…

Marchant vers Güzo, Val et Léï tombent sur une structure d’au moins trois mètres de haut, une merveille d’ingénierie. Au centre de la structure est positionnée une horloge orange, qui bat les secondes d’un lourd cliquetis. Tuyaux, mécanismes, engrenages et rouages s’agencent dans un noeud indéchiffrable. Deux tubes se détachent des autres et s’ouvrent vers l’extérieur, vers l’avant de la machine, et semblent appeler à l’action, d’une certaine manière.

Val est un habitué des créations du vieux Güzo, pourtant il n’a jamais rien vu de pareil. Il ne peut qu’admirer en silence le génie et la patience nécessaire pour concevoir et matérialiser une pareille merveille.

« Güzo, mon vieil ami, si c’est sur cette machine que tu as besoin d’aide, je crains de ne pas pouvoir faire grand chose… » pense-t-il.

Les deux voyageurs rejoignent l’inventeur dans un salon presque aussi incompréhensible que l’extérieur. Des rails traversent la pièce dans les trois dimensions de l’espace, sur lesquels circulent des petites locomotives de bois chargées d’herbes, de liquides divers, de bois ou de métal. Une pièce de bois rectangulaire semble taillée à même le sol sur laquelle est placée une petite manivelle. A la place de banales vitres de verre, Güzo a conçu les vitraux lui-même, soufflant le verre, incorporant mille pigments récupérés au gré d’autant de voyages. L’intérieur explose de lumière, là un bleu turquoise océanique, ici un vert pomme, là-bas un orangé violet qui évoque l’harmonie surréelle que l’on peut contempler lors du coucher des deux soleils. Les yeux ne peuvent que voler de merveilles en merveilles.

Güzo arrive avec trois tasses vides et une théière…

 

Le texte intégral de l’édition numérique peut se télécharger gratuitement en PDF via ce lien : Léï (texte intégral).

L’édition physique peut se commander sur Amazon via ce lien : Lien Amazon


Titre : Hävor

Date de publication : mai 2018 pour l’édition numérique, décembre 2018 pour l’édition physique. Auto-édité. 46 pages.

Description : Hävor est une nouvelle de fiction, qui raconte l’histoire d’Hävor, un doux colosse de deux mètres qui a décidé de tout quitter pour vivre dans un chalet de bois, perdu dans la montagne, loin de la vie. Du moins, c’est ce qu’il pense…

« Hävor, je ne sais pas grand chose, mais cela, je peux vous l’assurer : vous ne rêvez pas. Tout ceci est bien réel. Je suis là, vous êtes là, et cet arbre est la plus merveilleuse des choses. »

Le texte intégral de l’édition numérique peut se télécharger gratuitement en PDF via ce lien : Hävor (texte intégral).

L’édition physique peut se commander sur Amazon via ce lien : Lien Amazon


 

Titre : Conscience : l’exploration par l’expérience

Date de publication : janvier 2019 pour l’édition physique. Auto-édité. 248 pages.

Description : Conscience est un livre écrit avec mon cœur et mes expériences concernant l’exploration de la conscience ; ce n’est pas une fiction. Je l’ai voulu franc et utile (et très légèrement piquant, parfois). Deux intentions principales ont structuré l’intégralité de l’ouvrage.

La première, c’est bien entendu de mettre l’expérience au cœur du livre. J’ai raconté quelques expériences personnelles choisies pour structurer le récit, mais j’ai beaucoup mis l’accent sur l’expérience de manière générale. En fait, ce n’est ni une autobiographie ni un manuel technique catalogue. J’ai exploré l’abord technique avec un angle assez particulier dans la narration, qui mélange en fait sur le fond différentes approches habituellement traitées séparément. Cela ne suit pas une linéarité stricte, mais cela suit une logique bien spécifique que je vous laisserai découvrir : pour raconter ce que je souhaitais raconter, cela me paraissait non seulement plus pertinent mais aussi plus sympathique à lire.

La deuxième, c’est de susciter la réflexion sur la conscience, mais aussi de manière générale… Sortir de son corps… Explorer les perceptions extrasensorielles… Communiquer avec des consciences non-physiques… Qu’est-ce que tout ceci implique vraiment pour nous ? Quelles questions ces expériences font-elles naître en pratique ? Impossible de séparer ces expériences de leurs implications… Je n’en dis pas plus ici 🙂

Pouvez-vous me prouver que vous n’êtes pas entrain de rêver à l’heure où vous lisez ces lignes ? Comment vous y prendriez-vous si vous deviez me le prouver ? Quels éléments apporteriez-vous dans nos échanges d’arguments ? Quels éléments vous prouvent de manière certaine et au delà de tout doute raisonnable que vous êtes bien vivants et réveillés ? Sur quoi vous baseriez vous ? Sur vos sens ? Sur le fait que vous êtes en mesure de voir ces lignes, et autour de vous ? D’entendre autour de vous ? De percevoir que vous avez un corps ? De ressentir des émotions ? Sur le fait d’être dans un endroit stable où il y a d’autres gens comme vous qui perçoivent à peu près comme vous ? D’être en mesure de rencontrer d’autres personnes qui vous ressemblent ? Avec lesquelles vous pouvez partager ces mêmes sensations, ces mêmes émotions ? Vous baseriez vous sur le fait que vous êtes en mesure de penser ? D’élaborer des décisions ? De discerner et de distinguer ? De vous rappeler de ce que vous avez fait il y a quinze minutes ? De vous rappeler de ce que vous étiez il y a quinze ans ? Ou bien de pouvoir transformer une pensée en action ? Et si nous n’avions pas besoin de corps pour expérimenter et percevoir tout cela, en déduirions-nous que nous ne sommes pas vivants ? Que nous ne sommes pas conscients ?

L’édition physique peut se commander sur Amazon via ce lien : Lien Amazon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.