Forum-test

Dans ma série « il y a un peu plus d’un an ‘je pensais à’ mais je ne l’avais pas fait parce que x ou y », je poursuis donc logiquement avec… le forum.

Le format « blog » est très utile pour poster du contenu ; mais pour le partage direct c’est un peu moins intuitif.

J’ajoute donc à ce blog une première architecture de forum afin de tester ce format.

Notes techniques :

Vu que le forum est encore en test/dev :

– il n’est pas public : n’importe qui peut demander un enregistrement, mais les validations des comptes pour accéder au forum sont manuelles.

– il se peut qu’il y ait des bugs techniques, comme des liens qui ne fonctionnent pas.

– il est quasiment neuf et n’a pour l’instant servi qu’à un échange de liens et un peu de vulga scientifique, ne soyez donc pas étonnés de le voir quasiment vide pour l’instant!

J’héberge ce forum entièrement. Par contre, le mot de passe que vous utiliserez est crypté avec une fonction de hashage à sens unique. Inutile donc de me demander votre mot de passe si vous l’avez oublié, il m’est impossible d’y avoir accès ! Il vous faudra, si vous avez oublié votre mot de passe, utiliser la fonction « Mot de passe oublié » qui vous enverra un nouveau mot de passe sur l’adresse mail que vous avez renseigné en vous inscrivant (il vous faudra entrer un mail valide du coup).

Je ne connais pas l’avenir de cet essai là (décidément), mais en attendant, s’il y a des amis aventuriers dans le coin, c’est accessible en cliquant ici.

3 réflexions sur “Forum-test

Laisser un commentaire

